Sahel People Service – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

L’association Sahel People Service, loi 1901, a pour but de lutter contre la désertification des pays sahéliens, le Sénégal en particulier, et leur permettre de renouer avec certaines de leurs traditions afin qu’ils puissent redevenir autonomes par rapport aux intrants extérieurs qui les ruinent. ( engrais chimiques, pesticides, semences inapropriées, etc. )

Aux paysans nous proposons un micro crédit pour la construction d’un puits. Ce micro crédit s’accompagne de la signature d’une charte agro écologique, stipulant des obligations des deux parties, telles que l’obligation de créer des diguettes anti érosives dans les champs, afin que les nappes phréatiques ne puissent se tarir. Tout brûlage de matières organiques est interdit.

Sahel People Service assure en contre partie la formation en continue à l’agro écologie au Centre de Formation de Ndiemane, situé à 110 Kms au sud de Dakar.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.