Rés’OGM Info – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

En avril 2004 la Région Rhône-Alpes s’est déclarée opposée à toute mise en place sur son territoire de cultures d’organismes génétiquement modifiés en plein champ, que ces cultures soient destinées à la production agricole ou simplement à l’expérimentation. Une telle position n’est pas définitive et nécessite une information suivie et conséquente auprès du public et des professionnels concernés.

De nombreuses associations rhônalpines travaillant cette question, (Addocs, Alliance PEC, Arthropologia, Attac Rhône, Bien vivre en Popey, la Confédération paysanne Rhône-Alpes, Corabio, Nature et progrès), se sont alors réunies pour créer Rés’OGM Info.

Depuis, l’ARPE, le CDAFAL 42, Alliance 38, les Amis de la Terre 74, AVEC et le Syndicat des Apiculteurs Professionnels Rhône-Alpes les ont rejoints.

Rés’OGM Info développe une information indépendante sur les aspects environnementaux, sociaux, sanitaires et juridiques des OGM, en élargissant aussi le débat aux questions philosophiques et éthiques et en valorisant d’autres pratiques agricoles qui sont fortes dans cette région.

Rés’OGM Info ne prône pas une opposition de principe aux OGM (notamment ceux nécessaires à la recherche en milieu confiné ou à la production de médicaments), mais se veut un relais de toute information sur les OGM agricoles, notamment en travaillant en partenariat avec les laboratoires d’expertise afin de donner au public l’information la plus précise et la plus transparente qui soit.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.