Protection des Animaux – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

  • Animadventure, c’est un regard sur plus de 50 destinations dans le monde, des portraits d’animaux sauvages dans leur environnement, des articles pour la protection des espèces en danger
  • L’ASPAS oeuvre pour la protection de la faune sauvage, pour la préservation du patrimoine naturel et pour la défense des droits des usagers de la nature.
    Elle mène des campagnes d’information pour mobiliser l’opinion publique et interpeller les élus. Elle réalise des expositions, des diaporamas et (…)

  • L’Institut Jane Goodall est une organisation non gouvernementale de tout premier plan pour la protection de la biodiversité, l’aide au développement durable et l’éducation des plus jeunes. L’Institut a vu le jour en France le 1er décembre 2004, vingt-huit ans après sa création en Californie par le Dr. (…)
  • La LPO, née en 1912, se compose de délégations, groupes, relais et antennes réunis autour d’une association nationale reconnue d’utilité publique depuis 1986, comptant à ce jour plus de 43 500 membres. La LPO est le représentant officiel de BirdLife International en France depuis 1993.
    La Ligue pour (…)

  • La Ligue ROC, présidée par Hubert Reeves, œuvre pour préserver la faune sauvage, faire reconnaître le statut d’être sensible à tout animal, et en premier lieu aux mammifères et aux oiseaux, et défendre les droits et intérêts des non-chasseurs.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.