Sites traitant de la problématique des OGM :
information sur les multinationales de l’agro-chimie
présence des produits OGM dans l’alimentation en France
- Implantée dans quarante-six pays, Monsanto est devenue le leader mondial des OGM, mais aussi l’une des entreprises les plus controversées de l’histoire industrielle. Depuis sa création en 1901, la firme a accumulé des procès en raison de la toxicité de ses produits, mais se présente aujourd’hui comme (…)
- Comité de Recherche et d’Information Indépendantes sur le Génie Génétique, cet organisme a pour but une expertise sur les risques sanitaires et environnementaux des OGM et des pesticides associés, en particulier, indépendamment des producteurs (…)
- Un site de Greenpeace faisant le point sur la présence des produits OGM dans l’alimentation en France avec notamment la liste des magasins et produits contaminés.
- Depuis 1999, Inf’OGM réalise un travail de recueil et de traitement de l’information sur la situation des OGM en France et dans le monde. Face à la nouveauté que représente cette technologie, Inf’OGM s’est toujours efforcée de ne pas prendre position dans le débat autour des dangers et avantages des (…)
- L’association OGM dangers a pour objectif de lutter contre les Organismes Génétiquement Modifiés (OGM) notamment dans l’agriculture et l’alimentation, hors de toute attache politique ou confessionnelle. Elle défend des thèses radicales, au sens où elle veut s’attaquer aux racines (radix, icis en (…)
- En avril 2004 la Région Rhône-Alpes s’est déclarée opposée à toute mise en place sur son territoire de cultures d’organismes génétiquement modifiés en plein champ, que ces cultures soient destinées à la production agricole ou simplement à l’expérimentation. Une telle position n’est pas définitive et (…)