Avec le temps, les phases de combustion de votre moteur génèrent des résidus qui entraînent son encrassement, réduisent ses performances et décuplent l’émission de CO² de votre voiture. Un décalaminage s’impose alors pour nettoyer en profondeur votre moteur, restaurer la souplesse du véhicule, limiter son empreinte écologique et faire des économies en carburant. Voici dans les lignes qui suivent toutes les bonnes raisons pour faire décalaminer et dépolluer le moteur de votre voiture.
Tous les avantages du décalaminage moteur pour votre véhicule
Le décalaminage permet principalement d’améliorer les performances et la durée de vie de votre moteur ainsi que celles des pièces essentielles comme le turbo, la vanne EGR et le FAP. Il a aussi de nombreux avantages écologiques et économiques non négligeables.
En effet, faire décalaminer votre voiture permet d’éviter l’encrassement du moteur et les multiples problèmes qu’il peut occasionner. Ces résidus de goudron et autres impuretés issues de la combustion vont se déposer sur le moteur ainsi que des pièces maîtresses comme les soupapes, les têtes de piston, les injecteurs et entraver leur fonctionnement normal. Le décalaminage va permettre de vous en débarrasser et de restaurer la fluidité du moteur.
Vous allez par la même occasion résoudre les problèmes d’injection et limiter votre consommation en carburant. Mais aussi et surtout réduire vos émissions de gaz polluant et de fumée noire à l’échappement…
Quelle solution de décalaminage privilégier pour son moteur ?
Le choix de la méthode de décalaminage conditionne la réussite et l’efficacité de l’opération. Ceci dit, vous devez noter qu’il existe deux solutions pour faire décalaminer sa voiture. La première est l’utilisation d’additifs chimiques que vous pouvez simplement ajouter dans le réservoir d’essence. Cette solution montre cependant des limites, car les additifs chimiques peuvent s’avérer moins efficaces ou trop puissants.
La seconde solution et la plus recommandée est le DECALAMINAGE ET DEPOLLUTION MOTEUR A L’HYDROGENE. La méthode consiste à injecter du gaz hydrogène par l’admission d’air afin de dissoudre les résidus, l’encrassement. Cette solution permet de nettoyer en profondeur le moteur.