-
La MDHC-Tizi Ouzou (Maison des Droits de l’Homme et du Citoyen Tizi Ouzou) est une structure de défense et de promotion des droits humains. La MDHC-Tizi Ouzou œuvre sous la couverture légale de Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme ( LADDH ) dont elle en dépend.
-
La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) est une ONG à caractère non politique régie par la loi algérienne 90/31 de 1990 sur les associations. Sa vocation est la défense et la promotion des droits de l’homme en Algérie et dans le monde.
- Amnesty International est un mouvement mondial composé de bénévoles qui œuvrent en faveur du respect des droits de l’être humain internationalement reconnus.
La vision d’Amnesty International est celle d’un monde où chacun peut se prévaloir de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des (…) - L’association SHERPA présidée par William Bourdon est un réseau international de juristes qui travaille en lien avec des organisations de défense des droits de l’homme et des associations de protection de l’environnement. Son objectif est de rendre concrète la notion de Responsabilité Sociale des (…)
- Depuis sa création en 1986, France Libertés-Fondation Danielle Mitterrand agit en faveur des droits de l’homme et œuvre à la construction d’un monde solidaire, citoyen et responsable. Parallèlement à ses actions de sensibilisation, France Libertés accompagne sur le terrain la mise en œuvre de projets (…)
- HAMAP est la seule ONG purement française travaillant dans le secteur de la lutte antimines, mais aussi, de façon plus large, dans celui de l’aide au développement, de la solidarité internationale et de la promotion de la paix (création de mesures de confiance).
Créée en 1999 par son (…)