Co2 Solidaire – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

CO2solidaire est la première opération francophone de compensation volontaire des émissions de gaz à effet de serre.
Lancée en 2004 par le GERES (Groupe Energies Renouvelables, Environnement et Solidarités), cette initiative permet aux particuliers, entreprises et collectivités de limiter leur impact sur le climat, en complément de leurs efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre au quotidien. CO2solidaire est une initiative à but non lucratif qui soutient des projets visant à protéger le climat et à améliorer les conditions de vie des populations les plus démunies.

Le GERES est une association de développement et de solidarité internationale, à but non lucratif, créée en 1976, et soutenue dès sa création par des partenaires privés et publics.

Le GERES s’est fixé comme objectif de favoriser le développement des populations démunies en menant à bien des projets dans les pays du sud et en diffusant des techniques adaptées et innovantes. Le GERES agit concrètement pour la prise en compte des ressources locales dans un développement maîtrisé par les acteurs locaux.

Dans le respect des valeurs qui portent notre association, notre action est guidée par certaines règles fondamentales :
 Suivre une logique de développement durable, en privilégiant une forte implication des populations bénéficiaires.
 Donner la priorité aux ressources locales et aux énergies renouvelables dans le respect de l’environnement.
 Assurer la pérennisation des acquis, avec des projets qui reposent sur un partenariat local fort.

Depuis sa création, le GERES s’est engagé dans plus de 20 pays, en Afrique et en Asie, pour améliorer les conditions de vie des populations.

Le GERES est membre de plusieurs collectifs qui garantissent son engagement : Comité Français pour la Solidarité Internationale (CFSI), Comité de Liaison Energies Renouvelables (CLER), Comité français pour l’environnement et le développement durable (COMITE 21), Collectif pour le développement de la coopération décentralisée en Méditerranée (MEDCOOP)…

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.