Cafés Lobodis – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

LOBODIS est le premier torréfacteur et importateur français à s’engager pour un commerce équitable aux côtés de Max Havelaar dès 1993.

Maison de Café créée en 1988, LOBODIS offre aujourd’hui aux amateurs une gamme de cafés des plus belles origines, 10 purs arabicas aux goûts authentiques et 100% équitable, issus de petites plantations des hauts plateaux :
 Cafés Grands Crus
 Cafés traditionnels
 Cafés biologiques
 Décaféiné
 Cafés en dosettes
 Cafés en grain (Kilo)

Des partenariats durables et équitables…
LOBODIS construit avec de petites structures coopératives des partenariats économiques solides, basés sur la confiance et la connaissance mutuelle des structures et des hommes.

En payant un prix minimum garanti (1,26 dollar la livre de café), LOBODIS contribue à plus d’équité dans les échanges commerciaux et assure ainsi de meilleures conditions de vie et de travail à des milliers de familles de producteurs du Sud.

… pour une qualité irréprochable
Ces relations privilégiées avec les coopératives permettent d’offrir aux amateurs une sélection unique de cafés pures origines.

Minutieusement sélectionnés avec les producteurs et triés à la main, les grains sont importés directement par la société sous forme de café vert, puis torréfiés en France.

C’est la garantie d’une transparence totale pour le consommateur et d’une qualité irréprochable.

De l’économique au social
Depuis ses débuts, LOBODIS travaille en partenariat avec un Centre d’Aide par le Travail pour la torréfaction.

Ce CAT, situé à Bain de Bretagne près de Rennes, emploie une vingtaine d’adultes handicapés sur l’activité café.

En 2004, un nouvel atelier de torréfaction a été ouvert à Pessac en Gironde.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.