Autopartage – Portail – Annuaire : développement durable, écologie, commerce équitable, Bio, économie sociale et solidaire

  • Livop est un service unique de location de voitures entre particuliers, sans échange de clefs et totalement assuré.

  • Depuis 2001, Auto’trement qui développe et gère un service d’autopartage à Strasbourg et en Alsace. Sous forme de société coopérative d’intérêt collectif (SCIC), Auto’trement associe à son capital des particuliers, des collectivités locales, des associations et des entreprises.
    L’autopartage est un moyen (…)

  • L’AutoPartage est un service de location de voitures pour de courtes durées (une heure à une journée) sur abonnement à Marseille. Les véhicules sont garés sur des places réservées à proximité de l’utilisateur, celui-ci y accède sur simple appel téléphonique ou en réservant par internet.

    Les véhicules sont (…)

  • Depuis avril 1999, Caisse-Commune est la première société à développer le concept d’autopartage en France. Ce concept réunit déjà 200 000 adhérents en Europe.
    L’auto partage est un service qui consiste à mettre en commun une flotte de véhicule. C’est un service comparable au véhicule individuel : il (…)

  • Lilas est une Société Coopérative d’Intérêt Collectif qui propose un service d’autopartage sur la ville de Lille, en partenariat avec des industriels (Keolis, Caisse Commune), la ville de Lille et plusieurs structures de l’économie Sociale et (…)
  • L’automobile sans tracas : YOYOCAR est la première entreprise en Basse Normandie à offrir une alternative pratique, économique et écologique à l’achat d’une automobile en mettant à la disposition de ses Abonnés des voitures en autopartage.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.