Bien que l’hydrocurage puisse être programmé régulièrement à titre préventif, certains signes indiquent que vous avez besoin de l’aide de cette méthode dès que possible. C’est l’une des opérations de débouchage le plus efficace d’un plombier, rapide et sans casse qui existe.
En quoi consiste l’hydrocurage résidentiel ?
Les mécanismes de base du nettoyage des canalisations à haute pression sont relativement simples, de sorte que la technique peut être facilement adaptée aux besoins de presque toutes les propriétés résidentielles ou commerciales. Bien que l’hydrocurage puisse être appliqué à de nombreux matériaux de canalisation, notamment le béton, l’acier, la fonte, le PVC et l’argile, une inspection vidéo est généralement effectuée au départ pour déterminer si la canalisation présente des dommages préexistants. Étant donné l’immense puissance de l’eau qui circule dans la conduite, il peut être nécessaire d’ajuster la pression pour éviter d’endommager les sections affaiblies lors du débouchage de canalisation ou de fosse. Un service débouchage Saint Paul de Vence est recommandé pour l’utilisation de l’hydrocurage professionnel.
Les 5 signes à savoir
Tuyaux à écoulement lent
Les tuyaux à écoulement lent peuvent être une nuisance, voire un désastre ! Les canalisations peuvent devenir progressivement plus lentes avec le temps, et bien qu’il puisse s’agir d’un problème simple comme un broyeur à ordures bouché, cela peut également être le signe d’un problème plus important.
Des tuyaux d’évacuation bruyants
Les canalisations ne devraient pas faire des bruits qui sortent tout droit d’un film d’horreur ! Des bruits de gargouillement ou de sifflement signifient qu’il y a de l’air indésirable dans le système en raison d’une évacuation obstruée libérant les gaz nocifs et maintenant la pression de l’eau librement. L’hydrocurage peut nettoyer la tuyauterie et empêcher l’obstruction et la pression négative qui limitent l’écoulement de l’eau et des déchets.
Tuyaux d’évacuation malodorants
Nous ne nous attendons pas à ce que les tuyaux sentent bon, mais une odeur particulièrement nauséabonde peut signifier qu’il y a eu une fuite qui peut être causée par une pression excessive due à un bouchon. Une canalisation d’évacuation qui évacue normalement l’eau et les déchets pourrait être bouchée, permettant l’accumulation de matières qui, avec le temps, commencent à sentir mauvais.
Détérioration des tuyaux d’évacuation
Certaines maisons ont des conduites d’alimentation et d’évacuation plus anciennes. Bien que la plupart des tuyaux métalliques aient une durée de vie allant jusqu’à 80 ans, certains peuvent atteindre leur fin de vie plus tôt et nécessitent un jet haute pression pour maintenir leur efficacité.
Augmentation de la facture d’eau
Si vous êtes comme la plupart des propriétaires, vous surveillez votre facture d’eau comme un faucon ! Si vous remarquez une augmentation soudaine du coût qui n’est pas attribuable à une période spécifique de l’année (arrosage de la pelouse en été) ou à un événement (comme le remplissage d’une grande piscine), cela peut signifier que quelque chose ne va pas avec votre plomberie.