w.c. avec lave-main intégré, une association ingénieuse

Les w.c. avec lave-main intégré investissent petit à petit les salles de bain des Français. Apprécié pour son côté économique, écologique et peu encombrant, ce type de toilette a de nombreux avantages. Mais si les multiples atouts des w.c. avec lave-main intégré se sont avérés vrais, comment fonctionne-t-il ?

WC

Les atouts des w.c.avec lave-main intégré

Le w.c. avec lave-main intégré ont fait leur première apparition au Japon. Il s’agit d’un modèle de toilette dont un lave-main est intégré au réservoir afin que l’eau utilisée puisse resservir pour la chasse d’eau. Le principal atout de ce type de toilette réside dans son côté économique. En effet, l’eau utilisée pour se laver les mains sera recyclée, ce qui permet de réaliser une certaine économie d’eau allant jusqu’à 1000 litres d’eau par an. Mais économie d’eau signifie également écologie sachant qu’en réutilisant l’eau et en l’économisant, le gaspillage est moins important.

Les w.c. avec lave-main intégré ont aussi l’avantage d’être moins encombrants, car au lieu d’avoir des w.c. et un lave-main séparé, cet équipement permet de combiner les deux. Ainsi, ce type de w.c. permet de gagner de la place dans une petite salle d’eau afin d’éviter un effet de surcharge.

w.c. avec lave-main intégré, comment ça fonctionne

Les w.c. avec lave-main intégré fonctionnent selon le même principe que les toilettes classiques, toutefois, l’eau utilisée dans la chasse est celle qui a été utilisée dans le lave-main. La partie lavabo est donc reliée au réservoir des toilettes situé en dessous du lave-main.Ainsi, l’eau du lavabo pourra alors être utilisée pour la prochaine utilisation des toilettes. Dans la plupart des cas, la combinaison w.c. — lave-main est vendue ensemble, ce qui facilite son installation.

Toutefois, il est aujourd’hui possible d’équiper les toilettes déjà existantes d’un lave-main. En effet, des lavabos spécialement conçus pour s’installer sur les w.c. existent désormais sur le marché. Et pour faire plus simple, les fabricants se sont assuré que les vasques soient compatibles avec les réservoirs de tous types de toilettes pour faciliter le travail des plombiers. Reste à savoir si cette toilette conviendra au besoin des utilisateurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *