Voyager écoresponsable

Voyager écoresponsable : 2 solutions à privilégier

Pour préserver l’environnement et participer à la sauvegarde de la planète, vous devez changer vos habitudes. Désormais, il demeure indispensable d’adopter des gestes qui respectent la nature et ses éléments. Ceci concerne aussi bien votre quotidien à la maison que durant vos déplacements. Pour un voyage écoresponsable par exemple, nous vous proposons ici deux solutions à privilégier.

Le choix des modes de transport

Les moyens de transport utilisé lors des voyages émettent du CO2 dans l’atmosphère, ce qui représente une importante source de pollution. Toutefois, certains modes de déplacement émettent moins de carbone que d’autres. Le train par exemple émet 35 fois moins de CO2 que l’avion. De même, la voiture dégage environ 180 g de CO2 par kilomètre. Pour un voyage écoresponsable, l’idéal reste alors de choisir le train ou la voiture. Mais si vous partez en famille ou en groupe, au lieu de prendre plusieurs véhicules (ce qui représente plus de pollution), privilégiez un camping-car pour tout le monde. Ceci vous permettra d’ailleurs de baisser les coûts. Rendez-vous donc sur ce site pour obtenir la location de camping-car, remorques et accessoires de voiture. Le but avec Aliloca reste d’acheter moins et de louer plus pour réduire les impacts sur la planète.

Les comportements écoresponsables durant le voyage

Durant vos vacances, vous devez aussi vous montrer respectueux de l’environnement qui vous entoure. Si vous devez fréquenter les plages, camper en pleine nature ou séjourner dans un motel, vous devez toujours militer pour la propreté et l’entretien de votre cadre. De même, invitez les enfants à suivre ces règles. En bref, voici quelques conseils utiles à mettre en pratique :

  • Évitez de laisser les déchets sur les plages ou dans les forêts que vous explorez ;
  • Lors des promenades, munissez-vous d’un sac pour y mettre les bouteilles vides, les emballages, les chewing-gums, les mégots, etc. ;
  • Durant un camping en nature, faites attention avec le feu pour éviter un départ d’incendie ;
  • Évitez également de détruire des arbustes et de tuer des animaux pendant les randonnées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *