l’intérieur du robinet moderne avec un plombier d’Argenteuil

Le robinet évolue au niveau pratique, esthétique et sécuritaire. Différents modèles de poignées, mousseur, douchette et mécanisme intérieur optimisés, ces évolutions impressionnent même les artisans. Voici une revue des nouvelles fonctionnalités sur les robinets modernes, d’après les observations du plombier d’Argenteuil.

robinet-mousseur

Evolutions du robinet

Mitigeur optimisé

Le mitigeur monopoignée est représentatif des évolutions du robinet. Equipée disques céramiques jusque dans les années 90, le système a rapidement évolué vers l’usage d’un mélangeur à billes. Il n’était pas encore très au point jusqu’à l’usage des billes. Ce robinet des années 90 cède très vite au contact de l’eau chaude. La structure intérieure d’un mitigeur à deux poignées a été dotée d’une fermeture à clapet. Le robinet thermostatique symbolise également la bonne évolution des robinets. Plus de raison de s’inquiéter pour la sécurité des enfants, ces robinets thermostatique limite la température et réduisent les risques de brulure.

Sécurité renforcée

La sécurité des mélangeurs thermostatiques a été renforcée. Une fois la température de 38 degré atteinte, la poignée se bloque. En plus de prévenir contre la brulure des mains, ce système permet de réduire certains risques et favorise l’économie d’énergie. Le mélangeur thermostatique impressionne l’installateur sanitaire d’Argenteuil. Ce type de mitigeur permet également d’augmenter la température maximale de l’eau, de manière à ne pas se limiter à 38 degré.

Filtre anticalcaire

Hormis les fuites, le tartre et la saleté incrustés sont des fléaux présents dans la vie des utilisateurs de tous les jours.  De ce fait, les robinets actuels bloquent le tartre et les particules de saleté : les joints-filtres. Ce dispositif empêche la formation de tartre de se fixer sur les parois. On peut éliminer les traces de calcaire avec son index ou un autre doigt.

Conclusion

Les spécialistes en dépannage deviennent de plus en plus nombreux à recommander les robinets modernes, leurs fonctionnalités n’étant plus à démontrer. Un dispositif qui règle la quantité d’eau par minute, la sécurité, la lutte contre le tartre, tout cela représente les désagréments ayant disparus avec les nouveaux modèles de robinets. D’autres nouvelles fonctionnalités sont attendues sur les robinets numériques. Ainsi, la modernisation de la robinetterie est un phénomène en marche.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *