Tout ce qu’il faut savoir sur le curage hydrodynamique des canalisations

Les canalisations font partie des éléments les plus importants dans une maison. Sollicitées au quotidien pour l’évacuation des eaux, ces installations doivent faire l’objet d’une maintenance régulière notamment d’un curage hydrodynamique.Efficace, rapide et écologique, le curage hydrodynamique est ce qu’il y a de plus efficace pour entretenir les canalisations.canalisations-curage

Le mécanisme de fonctionnement du curage hydrodynamique des canalisations

Le curage hydrodynamique est la technique la plus utilisée pour la maintenance des canalisations. Cette opération de maintenance va reposer sur la projection d’eau sous pression dans les tuyaux afin de détacher les débris des parois.Le mécanisme de fonctionnement du curage hydrodynamique des canalisations est assez simple, car il suffit d’insérer la tête de curage reliée à une source d’eau dans la canalisation. La buse est par la suite rattachée à une source d’eau par un tuyau.

Ensuite, une pompe à haute pression de 250 à 300 bars disposant d’un débit de 60 à 70 litres par minutes va être utilisée pour la projection de l’eau. Utilisée vers l’avant et vers l’arrière, l’eau à haute pression va éliminer les boues et détacher les calcaires sur les parois des tuyaux. Ces amas de déchets, de tartres et de boues vont par la suite être aspirés par un tuyau et seront acheminés vers un camion. Le professionnel va poursuivre l’opération tout en vérifiant régulièrement la clarté de l’eau. Une fois que l’eau utiliséeest plus claire, le curage hydrodynamique va s’achever.

Les avantages de la technique de curage hydrodynamique

Le curage hydrodynamique est la méthode la plus utilisée par l’expert plombier pour entretenir les canalisations que ce soit celles allant de l’habitation à la fosse que de la fosse au traitement des eaux. En effet, cette technique a l’avantage d’être très efficace pour nettoyer les conduits. Ainsi, que les canalisations soient bouchées ou entartrées, elles retrouveront leur état d’autrefois               Après le curage hydrodynamique.L’élimination des tartres et dépôts se fait donc sans agressivité sur les canalisationsgrâce à une méthode très propre.

Cette technique qui utilise exclusivement de l’eau à haute pression est aussi très appréciée, car l’ensemble du procédé est écologique tout en étant très efficace. Ne mettant pas l’environnement et les canalisations en danger, cette méthode est à privilégier parmi les autres pour optimiser la longévité des tuyaux. Les canalisations ne seront donc pas abîmées même si l’opération de curage hydrodynamique est renouvelée régulièrement.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *