Tourisme écologique en Malaisie : les essentiels de la virée

La Malaisie est une destination à la beauté et à la végétation quasi indomptée. Lorsqu’on s’envole vers cette adresse de vacances, on prend rarement le temps de découvrir sa riche nature. Alors que dans ce cadre, le territoire a de quoi pour nous émerveiller. Et en ce sens, ci-contre les impératifs d’une virée écologique en Malaisie.

Sortir des sentiers battus et partir à l’exploration du parc de Bako

Malaisie

La Malaisie est une contrée d’aventure, recelant en elle tout un foisonnement d’aires protégées. Découvrir quelques-unes d’entre elles est un impératif. S’il est un site naturel à absolument explorer au pays, c’est le parc national de Bako. Bien que de petite taille, cette réserve est incontestablement l’un des espaces préservés les plus intéressants de toute la Malaisie. Une exubérante forêt tropicale, une importante richesse botanique et une vie sauvage très diversifiée magnifient ce vaste espace naturel. En explorant ses terres, vous aurez le plaisir de découvrir tout un tas de varans, d’écureuils, sans oublier les loutres. Pour que nos futures générations puissent apprécier toute la beauté de ce parc, on se doit tous d’y voyager écologiquement. Lors de votre visite, pensez à toujours respecter les habitats des animaux. Ne jetez pas vos déchets partout. Emportez plutôt des sacs pour les mettre.

S’émerveiller devant toute la splendeur et la fraîcheur de Taman Negara

Pour continuer votre escapade écologique en Malaisie, direction le parc national de Taman Negara. On ne peut certainement pas apprécier toute la beauté naturelle de cette contrée légendaire et fermer les yeux sur ce site d’exception. Saviez-vous que cet espace a été la première zone sauvegardée du territoire malais. Il abrite l’une des plus anciennes forêts tropicales au monde. Si l’on est un écologiste dans l’âme, le découvrir serait la moindre des choses durant un voyage au malaisie vert. En plus de profiter de la pureté de la nature, on aura ici le plaisir de s’adonner à diverses activités. Vous pourrez, ainsi, vous promener dans la forêt tropicale ou faire de l’escalade. Lors de la découverte de ce lieu, là encore, des gestes écologiques s’imposent. Tout au long de la visite, prenez l’habitude de ne jeter aucun produit toxique ou d’autres déchets néfastes.

Partir à la rencontre du peuple malais le temps de cette escapade

Une des manières les plus simples pour être écologique en voyage, c’est de partir à la rencontre de la population. Et en ce sens, le peuple malais saura grandement vous charmer. D’emblée, nous tenons à souligner que la Malaisie est majoritairement musulmane. Elle dispose, néanmoins, une communauté chinoise, hindoue et aussi quelques aborigènes. Lors de cette virée, vous aurez l’occasion d’apprendre quelques bases de leurs habitudes quotidiennes. Au pays, par exemple, on hoche la tête pour se saluer. Si on vous convie à table, usez de votre main droite pour manger et non pas celle de gauche. Elle est ici considérée comme impure. Durant cette virée écologique, vous pouvez participer activement à l’économie locale. Lorsque vous faites vos divers achats, faites-les auprès des locaux. Aussi, mangez dans les petits restaurants.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.