Tefal s’engage pour la préservation de la planète

Pour satisfaire ces nouveaux enjeux, Tefal a sélectionné 4 priorités pour le développement durable :

  • Premièrement, l’entreprise fait en sorte que ses produits soient fabriqués en respectant l’éthique. Ceci dans ses usines, mais également chez ses fournisseurs.
  • Pour mieux respecter le marché et assurer la garantie d’un travail équitable… Elle a mis au point une politique responsable de ressources humaines, basée sur la non-discrimination et le respect des droits de l’homme. Pour cela, Tefal donne une très grande importance à apporter à ses employés un environnement sécurisé pour le travail.
  • La 3ème priorité est d’apporter son aide aux communautés. Dans les régions où Tefal est implanté, il agit en tant qu’acteur responsable économiquement. Il épaule les entreprises locales à développer leur activité. Mais également aide des associations du pays à se mobiliser contre l’exclusion et participe aux discutions publiques sur la santé et la nutrition.
  • Tefal fabrique des produits sûrs et fiables dans le respect de la dignité humaine.

Les sites de fabrication de Tefal

tefalTefal qui fait partie du Groupe SEB, se met toujours en conformité avec les exigences environnementales de la norme ISO 14001. Tous les nouveaux lieux qui traitent de logistique ou de production industrielle sont soumis à des contrôles particuliers. Contrôles pour être conforme à cette norme ou pour tout mettre en place pour y arriver.

Le site principal de fabrication Tefal est à Rumilly, en France et génère 45 millions de produits tous les ans. Dans cette campagne permanente pour l’amélioration, Tefal cherche à diminuer les impacts écologiques sur l’environnement. La stratégie éco-responsable de Tefal l’a conduit à s’engager sur une estimation du cycle de vie d’une poêle.

Cette étude, a permis à Tefal d’apporter la preuve que si l’on se base sur la durabilité du produit, l’impact sur l’environnement d’une poêle Tefal antiadhésive est beaucoup moins important que celui d’une poêle avec un revêtement céramique, en considérant que les 2 poêles sont fabriquées dans des conditions identiques.

Le but de Tefal est de créer des produits avec une durabilité qui accompagne l’utilisateur le plus longtemps possible afin de lui permettre de profiter des bons moments de la vie avec sa famille, tout en maintenant la santé de notre terre.

Pour plus d’information à ce sujet, ta-cocotte.com apportera les réponses aux questions que peuvent se poser les internautes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *