Séjour au Sri Lanka : 3 destinations d’intérêt touristique à visiter

L’ancien royaume du Ceylan est devenu au fil des années une destination de vacances de plus en plus prisées. Force est d’admettre que le Sri Lanka possède un large choix d’attractions touristiques qui sauront séduire tous les types de voyageurs. En effet, il y a l’embarras du choix des remarquables destinations à visiter sur le territoire sri-lankais qui en témoignent. Voici justement quelques-unes d’entre elles à découvrir absolument si vous envisagez de partir en voyage au Sri Lanka prochainement pour les vacances.

Sri Lanka

La capitale sri-lankaise, Colombo

Puisque Colombo est située à proximité du principal aéroport international sri-lankais, il est fort probable que cette ville soit votre point de chute dans l’ancien royaume du Ceylan. Ce qui fait d’ailleurs de la capitale une étape pratiquement obligatoire au cours de votre prestige voyage au Sri Lanka. D’autant plus que la grande majorité des excursions touristiques à travers le pays est organisée à partir de Colombo.

Justement, c’est l’une des raisons pour laquelle la plupart des agences de voyages à l’instar de Marco Vasco Sri Lanka la proposent presque systématiquement comme un point de départ. En sus, plusieurs sites d’intérêt touristiques qui valent la peine d’être découverts s’y trouvent lors de votre passage à Colombo. À l’exemple du vieux quartier de Pettah avec ses remarquables édifices historiques, ses marchés animés, etc. Sans oublier de faire un tour au Musée National du Sri Lanka ou d’arpenter la magnifique promenade de Galle Face Green entre autres.

L’ancienne capitale du Sri Lanka, Anurâdhapura

L’une des principales attractions touristiques sri-lankaises est la richesse de son patrimoine culturel et historique. Plusieurs destinations à travers le Sri Lanka en témoignent dont certaines sont quasiment incontournables pour le découvrir. C’est notamment le cas de l’ancienne capitale sri-lankaise, Anurâdhapura qui vaut indéniablement le détour. Qui plus est, cette dernière fait partie du Triangle culturel que l’UNESCO a d’ailleurs inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Elle est surtout réputée pour le temple bouddhiste d’exception qui s’y trouve faisant d’Anurâdhapura un site de pèlerinage de grande importance pour les Sri-lankais bouddhistes. Il s’agit du spectaculaire temple Ruwanwelisaya qui est parmi les plus hauts monuments religieux à travers le monde. À titre d’information, il a nécessité plus de 30 ans à achever la construction de ce monumental stupa qui dépasse 100 m de hauteur et dispose une circonférence d’environ 300 m.

La ville sacrée de Kandy

Tout comme l’ancienne capitale Anurâdhapura, la cité de Kandy est aussi une destination de choix à visiter impérativement au cours de votre voyage au Sri Lanka. D’autant plus qu’elle témoigne également de la richesse du patrimoine culturel et historique de ce pays. Cette ville est de même inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO grâce à la présence d’un autre temple bouddhiste qui fait sa réputation. Il s’agit du fameux temple de la Dent qui confère justement le caractère sacré à Kandy.

Comme son nom laisse à suggérer, il parait que ce temple abriterait une véritable relique de Bouddha, une incisive. Par conséquent, Kandy est aussi un autre site de pèlerinage particulièrement important pour les Sri-lankais bouddhiste. En dépit du fait que vous n’aurez pas l’occasion de voir cette relique tout comme les pèlerins, ce temple mérite une visite lors de votre passage dans cette ville sri-lankaise.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.