Réfection des canalisations, quand envisager le chemisage ?

Le chemisage est l’une des techniques de rénovation des canalisations le plus utilisées par les experts en plomberie. Offrant un renouvellement sur et résistant des canalisations, cette solution est généralement utilisée pour les évacuations des eaux encastrées ou enterrées. Les cas d’utilisation du chemisage et les multiples avantagent de la technique, voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

canalisation-cuivre

Quand prévoir la réfection des canalisations par chemisage ?

Le chemisage figure parmi les solutions de rénovation des canalisations sans tranchée ou non destructrice. Consistant à injecter de la résine époxy et de durcisseur à l’intérieur des canalisations, cette technique permet de retrouver l’usage des tuyaux qui ont été détériorés par la corrosion, les tassements, l’usure normale et l’environnement extérieur.

Le plombier spécialiste de la réfection des canalisations choisit cette technique lors de la rénovation des canalisations de gros diamètre et enterrées ou encastrée. Mais, cette solution est également choisie lorsque les tuyaux sont difficilement accessibles.

La réfection des canalisations par chemisage est dans la plupart des cas utilisée lors de la rénovation des évacuations d’eau. Toutefois, le plombier le propose également pour réhabiliter les conduits de fumée et dans le tubage de cheminées. Sur une canalisation d’évacuation, cette technique permet de rénover l’écoulement gravitaire de toutes les eaux usées des eaux usées ou eaux-vannes.

Le chemisage, avantages et inconvénients

À Asnières-sur-Seine, les professionnels en plomberie optent pour le chemisage pour la réfection des canalisations à raison de ses multiples avantages. En effet, cette technique de rénovation souvent recommandée par le plombier Asnières-sur-Seine est plus économique que la rénovation traditionnelle qui nécessite de gros travaux.

La résistance de la canalisation rénovée étant aussi égale, voire supérieure, à l’originale, cette technique est avantageuse par rapport à d’autres. Il a été également prouvé que ce système est durable étant donné que le nouveau tuyau peut avoir une durée de vie de 25 ans.

Aussi, avec l’avancée technologique associée à cette technique, le chemisage convient aujourd’hui aux tuyaux horizontaux et verticaux, ainsi que pour les coudes de 90°. Pour toutes ces raisons, la réfection des canalisations par chemisage est privilégiée par rapport au tubage et d’autres techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *