elevé de son compteur d’électricité

Quelle est la procédure adéquate pour effectuer le relevé de son compteur d’électricité en cas de déménagement ?

Déménager en toute sérénité revient à prendre les dispositions pour assurer la transition de tous les éléments de l’ancienne adresse vers la nouvelle. Ainsi, pour déterminer sa consommation électrique, il importe d’effectuer un relevé de son compteur d’électricité. Dans cette perspective, quelle est la procédure adéquate pour réaliser cette opération ? Les éléments de réponse sont inscrits dans cet article.

Le type de compteur électrique

Déterminer le type de compteur d’électricité dont vous disposez constitue la première étape pour effectuer un relevé dans les meilleures conditions. En France, il y a 3 grandes catégories de compteur d’électricité (le compteur électromécanique, le compteur électrique et le compteur électronique). Le premier se retrouve le plus souvent dans les anciens logements. Le deuxième reste plus fiable avec des données précises. Le troisième qui est équipé d’une nouvelle technologie fournit des informations précises aussi bien au fournisseur d’électricité qu’au consommateur.


À quel moment faire le relevé du compteur d’électricité ?

Tout d’abord, il est primordial de trouver l’emplacement exact de votre compteur d’électricité. Une fois trouvé, vous pouvez relever votre compteur. Pour la troisième catégorie de compteur d’électricité, vous n’avez pas besoin d’effectuer un relevé. Pour les deux autres types de compteurs, le relevé est fait par vous-même. Pour plus de transparence et d’efficacité, il est recommandé de relever le compteur d’électricité au moment où vous faites le déménagement. Ce relevé vous permet d’obtenir une facture au plus juste de votre consommation d’électricité. En cliquant sur https://www.fournisseurs-energie.fr/edf/guides/changement-proprietaire, vous êtes certains de trouver l’information utile pour vous guider dans le processus du relevé de votre compteur d’électricité et du changement de propriétaire.

Le relevé proprement dit

Sur les compteurs d’électricité sont affichés des chiffres : les index. Ce sont eux qui permettent de déterminer votre consommation d’énergie. La transcription ou la capture de ces chiffres est le relevé du compteur d’électricité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *