Pourquoi remplacer un WC classique par un modèle suspendu ?

Modèle autrefois réservé aux maisons luxueuses et grands hôtels, le wc suspendu a gagné du terrain dans les salles de bain des particuliers. Aimé pour son côté plus esthétique, personnalisable et moins encombrant, le wc suspendu prend désormais la place des modelés classiques.wc suspendu

Les multiples avantages du WC suspendu

Le WC suspendu prend de plus en plus de place dans la salle de bain des français.Son succès s’explique premièrement par son esthétique beaucoup plus soignée que le WC classique. En effet, le réservoir et la chasse d’eau sont masqués derrière un bâti-support encastré dans le mur. Aussi, proposé en forme et couleur très varié, le WC suspendu pourra s’adapter à tous styles de salle de bain. En optant pour ce modèle de toilettes, de l’espace est également libéré en dessous de la cuvette et permet un nettoyage facile de la salle de bain.

Si le WC à poser ou classique n’autorise aucune ajustement de la hauteur de la cuvette, celui suspendu est réglable à l’installation en fonction des besoins de l’utilisateur.Le WC suspendu peut garder la même hauteur qu’un WC classique soit à 40 cm au-dessus du sol, toutefois, il peut s’abaisser 30 cm et se rehausser à 50 cm.Mais à ces avantages s’ajoute quelques inconvénients notamment le coût assez élevé de ce modèle de WC par rapport au classique. Aussi, l’installation du WC suspendu est également assez complexe.

WC suspendu, comment l’installer ?

Jugé plus moderne et confortable donc, le WC suspendu doit être installé à la place du WC classique. Si les travaux peuvent être beaucoup plus complexesqu’une simple installation, ils sont tout à fait réalisables en quelques heures, seul ou grâce à un artisan plombier.

1 Avant le démontage du WC existant, il est nécessaire de couper le robinet d’arrivée d’eau avant le vidage du réservoir de la chasse d’eau. Ensuite, le réservoir sera démonté suivi de la cuvette qui devra être détachée de l’évacuation.L’évacuation sera bouché afin d’éviter la remontée des mauvaises odeurs.

2 Dans cette deuxième partie, il faut préparer à installer le WC suspendu en s’assurant à ce que la canalisation soit posée en verticale, le système d’évacuation adapté à ce modèle de toilettes.Aussi, il faut s’assurer à ce que le mur ou le sol soit adapté au bâti-support des toilettes. Le bâti-support sera par la suite fixé au mur, au sol ou dans la maçonnerie et à la bonne hauteur.

3 La partie plomberie de l’installation sera par la suite préparée à être reliéeau WC suspendu.Il faudra alors disposer d’une canalisation d’évacuation à la bonne longueur, prête à recevoir la partie basse de la cuvette. L’évacuation sera par la suite relié à un flexible dont l’autre bout est relié à la cuvette.Aussi, le réservoir sera alimenté en eau avant d’enfermer le mécanisme dans le coffrage.

Apres toutes ces étapes, le WC suspendu devra être fonctionnel, toutefois, un test d’étanchéité du mécanisme est nécessaire au fur et à mesure ou chaque élément est installé.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *