Portail automatique : système battant ou coulissant ?

Le prix total d’un portail battant automatisé dépend du matériau de revêtement du portail. Le système de motorisation agit également sur ce prix. Comment expliquer le prix de ce dispositif devenu essentiel au confort et à la sécurité? Eléments de réponse avec ce qui suit.portail-électrique-automatique

Coût du matériel

Voici les prix des portails électriques battants sans automatisme. Pour un système conçu en PVC, l’installation peut atteindre les 2000 euros. Les portails en aluminium sont moins chers mais, en fonction des options, le prix peut atteindre les 5000 euros. Le prix du portail en bois ne dépasse pas  les 800 euros tandis que le fer forgé peut être installé pour une somme avoisinant le millier d’euros. On trouve également des modèles en acier inoxydable. Ces derniers ont un prix avoisinant également les 1000 euros. Il faut garder en tête que ce sont des titres indicatifs. Plusieurs paramètres peuvent les faire évoluer, notamment si l’installation entraine une amélioration de la performance énergétique du bâtiment.

Coût de la motorisation

Hormis le prix du matériel, la mise en place d’un portail motorisé dépend surtout des options choisies. Ainsi, si le modèle choisit est équipé de vérins, il faut prévoir dans les 900 euros de dépenses supplémentaires. Pour un portail à bras, 500 à 2000 € devraient suffire afin de mettre en place un système performant. Certains modèles ultra-perfectionnés sont munis de roues. Ceci coutera 500 à 1500 € supplémentaires. Enfin, si on choisit un portail enterré, il faut prévoir jusqu’à 900 euros de dépenses, même si certains modèles ont été mis en place pour seulement 300 euros.

Tarifs d’un électricien

Que les clients se rassurent, ils n’auront pas à payer un supplément pour la main-d’œuvre. En effet, les prix évoqués précédemment ont été fournis par électricien Boulogne-Billancourt, un artisan expert en installation électrique dans la région parisienne. Les professionnels parisiens pratiquent à peu près les mêmes tarifs afin de rassurer les clients. Cependant, on trouve toujours des artisans sans scrupules qui baisseront leurs prix afin de mettre en place un système performant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *