Pavé lumineux : la nouvelle tendance en matière d’éclairage extérieur

Minimiser la décoration et l’éclairage extérieur est aujourd’hui un luxe que l’on ne peut plus se permettre. Il en va notamment de l’esthétisme de la maison, mais aussi du confort de vos espaces extérieurs. Plus que de véritable rallonge de votre intérieur et un espace où vous pouvez recevoir, les jardins valorisent votre maison. Ils peuvent vous être d’une grande aide en cas de revente.

De nos jours, vous pouvez profiter d’une multitude de choix en termes d’éclairage extérieur. Ce qui rend d’ailleurs plus difficile l’aménagement en général. Mais une des dernières tendances en la matière, qui fait notamment le buzz sur le marché n’est autre que le pavé lumineux. Voici un petit focus sur ce genre d’accessoire.Pavé lumineux la nouvelle tendance en matière d'éclairage extérieur

Pour un éclairage design et facile

Lorsqu’il s’agit d’éclairer l’espace extérieure, le produit phare n’est autre que l’applique extérieure. Cependant depuis quelques temps, le pavé lumineux commence à gagner de plus en plus en popularité. En comparaison au lampadaire extérieur, le pavé lumineux a l’avantage de ne pas occuper énormément de place dans votre espace. Il s’adapte en ce sens à n’importe quel aménagement.

Mais outre ce côté pratique, ce type d’éclairage est design et facile à installer. Il est notamment livré avec un kit d’assemblage qui vous guidera pas à pas dans les démarches de branchement. Et comme si cela ne suffisait pas, vous avez aussi divers tutoriels en ligne pour la réalisation de ce genre de chantier. N’oubliez surtout pas que pour garantir la bonne installation de votre pavé, le mieux c’est de toujours faire appel à un professionnel.

Pour information, les pavés lumineux sont des accessoires faits de verre et de lampe led. Ils prennent des hersages de pavés, ce qui les permet de se dissimuler facilement dans les allées de votre maison. Coûtant quelques dizaines d’euros l’unité, ils sont à la portée de tout le monde. En fonction de vos besoins, mais également de la superficie à habiller, vous devez en acheter plusieurs et les brancher ensemble avant d’installer le reste de votre allée en pavé. Le but étant de cacher les fils électriques pour une mise en place design et réussis.

Toujours pour un éclairage d’ambiance

Comme c’est la dernière nouveauté en date, tous les astuces et articles tendent maintenant à proposer un éclairage d’ambiance. À l’image du spot extérieur, le pavé lumineux sera incrusté dans les allées de votre cours et ne permettra que l’éclairage d’une zone stratégique : les escaliers, les embranchements, les rebords, voire simplement les milieux des allées.

Mais en tous les cas, ce genre de système d’éclairage moderne vous permettra de garantir la convivialité et la fonctionnalité des lieux. Il suffit d’en mettre assez pour pouvoir circuler et recevoir. Et peu importe le nombre de pavé lumineux que vous allez utiliser dans votre espace extérieur, les dépenses énergétiques seront moindres. Et pour cause, c’est bien connu que le Led ne nécessite pas de grande consommation d’électricité pour fonctionner. Sans compter que le système LED est aussi connu pour sa robustesse et sa facilité d’utilisation.

Il importe de souligner que de nos jours, de nombreuses variantes de ce genre d’accessoire sont disponibles sur les plateformes dédiées. Des lumières rouges, vertes, jaunes, roses, bleues et bien d’autres sont disponibles pour ceux qui souhaitent apporter un peu de personnalisation et une touche d’originalité à leur espace.  Bien évidemment, ces articles coûteront un peu plus cher. Tout est donc une question de priorité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *