Le broyeur, une excellente alternative aux toilettes classiques

Le broyeur remplace les toilettes classiques dans certaines pièces. À raison d’une installation plus simple et d’une exigence réduite sur la plomberie, cette toilette est à privilégier dans certains cas. Mais qu’elles sont les avantages du broyeur et comme fonctionne-t-il effectivement ?wc-broyeur

Pourquoi préférer le broyeur aux toilettes classiques ?

Les w.c. broyeurs sont d’autres modèles de toilette différente de celui classique par son mode d’évacuation très particulier. Si on assiste aujourd’hui au succès de ce modèle de w.c., c’est pour ses multiples avantages. En effet, les w.c. broyeurs ont l’avantage d’être très simples à poser, car il ne requiert qu’une alimentation en eau, une prise électrique avec terre, une évacuation réduite ainsi que d’un clapet anti-retour.

L’autre avantage reconnu à ce modèle de toilette est son installation qui ne nécessite pas un système d’évacuation de 100 mm, mais seulement de 32 mm de diamètre. Ce système d’évacuation a aussi l’avantage de pouvoir être réalisé en une faible pente jusqu’à 50 m à l’horizontale et 7 m à la verticale. Ce qui fait de ces w.c. broyeurs, la solution à tous besoins de toilette aussi bien en sous-sol, en comble ou dans une chambre.

Mais opter pour ce type de toilettes est avant tout gage de confort de style et d’économie d’eau. Ce qui fait alors des toilettes broyeuses une excellente solution pour équiper tous types de pièce des w.c..

Les w.c. broyeurs, comment fonctionnent-ils ?

Le fonctionnement des w.c. broyeurs repose sur un principe très simple. Après chaque utilisation, l’eau et les matières se trouvant au fond de la cuvette seront aspirées et broyées avant d’être propulsées dans la canalisation reliée à la fosse septique ou à tout-à-l’égout. Tout repose donc sur la rotation d’un moteur électrique dont l’axe dispose d’une râpe, d’un couteau ou d’une turbine.

Sur le marché on distingue de deux grands modèles de broyeurs notamment celui compact et l’autre adaptable. L’installation de l’une comme l’autre nécessite l’intervention d’un plombier fiable qui devra s’assurer au bon fonctionnement de tous les éléments de cette toilette. En effet, la pose de l’un et de l’autre est très différente, mais elle reste toutefois assez simple.

Manque de place, défaut d’un système d’évacuation classique ou nécessité d’une toilette complémentaire, les w.c. broyeurs sont des solutions à tout et la meilleure alternative aux toilettes classiques.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *