Installer un groupe de sécurité

Le groupe de sécurité est utilisé pour raccorder le ballon d’eau à l’alimentation.Si vous avez décidez d’installer vous-même votre chauffe-eau, surtout n’oubliez pas d’en installer,c’est essentiel pour garantir son bon fonctionnement.Groupe-de-securité

La mise en place du groupe de sécurité, un peu compliqué mais abordable

A première vue, le montage d’un groupe de sécurité semble compliqué mais il suffit juste d’assembler différentes pièces du dispositif dans l’ordre pour aboutir à une installation cohérente. Si vous suivez les instructions, vous pouvez vous en sortirsans trop de difficulté.

Le groupe de sécurité sert de passerelle  entre le ballon d’eau et l’alimentation en eau. Il assure aussi l’évacuation du trop-plein vers l’évacuation.
Pour assurer le raccordement, on a besoin d’un raccord mâle-mâle, d’un réducteur de pression, d’un groupe de sécurité, d’un flexible souple extensible, d’un flexible d’alimentation.

  • Il faut fixer le ballon sur son emplacement avant d’installer le groupe de sécurité.
  • D’abord appliquez quelques couches de téflon sur le filetage du raccord.
  • Vissez-le à l’entrée du ballon.
  • Branchez le groupe de sécurité sur le raccord.
  • Raccordez le réducteur sur le flanc du groupe de sécurité.
  • Reliez le trou de trop-plein avec l’évacuation à l’aide du tuyau extensible.
  • Reliez le flexible d’alimentation avec de réducteur.

Après le montage du groupe de sécurité, quelques manœuvres sont encore nécessaires avant que le chauffe-eau soit opérationnel :réglage du chauffe-eau, raccordement de l’eau chaude avec le reste de l’installation, branchement à l’électricité.

Intervention des plombiers chevronnés, la garantie de votre confort

Un chauffe-eau ne peut fonctionner correctement sans le groupe de sécurité et les différents accessoires qui vont avec. La mise en place du groupe de sécurité est loin d’être une intervention hors de votre portée. Toutefois, si vous n’avez pas à votre disposition les moyens nécessaires, il est préférable de faire appel à des spécialistes pour prendre part à l’installation. Dans le Val-de-Marne, comptez sur l’aide du plombier Maisons-Alfort pour réaliser tous les manœuvres nécessaires pour rendre votre chauffe-eau opérationnel. Le groupe est en mesure de résoudre efficacement tous vos problèmes de plomberie dans un bref délai : installation et branchement de votre chauffe-eau, spa, machine à laver, réalisation du circuit de récupération d’eau de pluie

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *