Installateur sanitaire ou plombier écologique ?

En 2018, l’installateur sanitaire jouit d’un nouveau statut. Reconnu comme une spécialisation en plomberie, l’installation sanitaire dépasse largement le cadre de travail des secondes œuvres du bâtiment. Effectivement, grâce à cette fonction, on a mis un accent dur le rôle écologique du plombierplomberie-écologique

Attributions de l’installateur

Un installateur sanitaire s’occupe de a mise en place des éléments finaux de la plomberie. Ces éléments finaux sont constitués des robinets, des WC, les vasques de chambres et les mitigeurs de cuisine. Il va de soi que cette installation sanitaire est constituée des équipements permettant l’écoulement de l’eau chaude et froide. En somme, il vérifie le fonctionnement des équipements tels les robinets et les pommeaux de douche, assure l’étanchéité des tuyaux et raccords installés et règle le débit nécessaire pour le confort des utilisateurs. L’installateur sanitaire vérifie également que les équipements mis en place répondent aux normes, en prévision d’interventions dans le futur. De nos jours, un artisan plombier professionnel cumule le rôle d’installateur sanitaire, celui de chauffagiste (en charge du dispositif de chauffage et des VMC) et du zingueur (mise en place de la tuyauterie et des canalisations).

Avis du plombier

Plombier Drancy apprécie ce soulignement de sa fonction. Il est véritablement ravi du rôle à jouer pour la préservation des ressources naturelles et énergétiques. Expliquée plus précisément durant la journée mondiale de la plomberie, les professionnels se sont extrêmement réceptifs quant à aux rôles qu’ils devront jouer durant les prochaines années, voire même, les décennies. Ce professionnel des dépannages exerçant en région francilienne a même vu ses clients lui expliquer ses rôles durant la mise en place de leur plomberie. Ces clients ont réclamé certaines dispositions afin de réduire les gaspillages énergétiques durant les prochains mois.

En somme, le rôle de l’installateur sanitaire se résume par la mise en conformité de la plomberie. Il s’assure à ce que les usagers puissent jouir pleinement de leurs équipements de plomberie. Ils mettent les clients en garde face aux dangers de l’hyperconsommation, leur permet d’intervenir en urgence en cas de dégâts et aide ses clients à souscrire à des prêts avantageux afin de pérenniser le bon état de marche des équipements.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *