La glacière électrique : qu’est-ce que c’est ?

Comment conserviez-vous vos aliments jusqu’à présent ? Avec la bonne vieille glacière qui conserve plutôt bien, diriez-vous ? Seulement, quelle que soit sa qualité, la glacière que nous connaissions jusque là a bien des limites, notamment le temps de conservation.

glacière électrique

Avouons qu’au bout de 12 à 18 heures maximum, sa capacité de conservation diminue considérablement. Mieux, les professionnels le diront, il n’est pas possible d’y conserver des aliments qui nécessitent d’être maintenus à une température précise, afin que leur qualité ne se dégrade.

Il existe aujourd’hui la glacière électrique. Comme son nom l’indique, cette glacière munie d’un dispositif se branche aisément sur le secteur. Généralement disponible en modèles de 12V, il en existe de plusieurs capacités (12L, 24L, 30L…). La glacière électrique offre incontestablement des avantages que n’offre pas la glacière traditionnelle. Dans cet article, nous vous présenterons les avantages certains de ce produit tout aussi utile aux particuliers qu’aux professionnels, notamment ceux des métiers de la bouche.

La commodité

Avec une glacière électrique, vous êtes assurés que vos aliments sont maintenus à la température idéale. Sa commodité réside surtout dans le fait qu’elle est facilement transportable. Si vous êtes un professionnel de la restauration, vous pourrez désormais livrer partout à vos clients des aliments maintenus à la température idéale. Si vous êtes un particulier, vous avez l’assurance d’avoir des aliments toujours chauds ou frais malgré le trajet menant à la plage pour vos pique-niques.

Conservation

Des tests menés par des universitaires avertis ont prouvé que la glacière électrique conserve bien mieux et plus longtemps que la glacière classique. Plus de souci donc pour vous professionnels qui devez chaque jour livrer des aliments sensibles à des clients vivant dans plusieurs villes. Votre glacière se charge de maintenir vos marchandises à la température idéale. Il est important de préciser ici que la glacière électrique vous permet de régler la température avec précision. C’est en réalité un véritable micro-ondes ou réfrigérateur mobile.

Maniement et bruit

La glacière électrique ne produit aucune nuisance sonore, même lorsqu’elle est en marche. Elle est plutôt silencieuse. Par ailleurs, elle ne pèse pas lourd, se manie aisément et surtout se nettoie sans grande difficulté. Le manuel d’utilisation vous indiquera les précautions à prendre pour nettoyer votre glacière aisément.

Solidité

Plusieurs tests ont été menés pour s’assurer de la solidité des glacières électriques. Elles résistent à bien de chocs. Par exemple, des chercheurs les ont soumises à des chutes d’une hauteur de 80 cm sans pour autant qu’elles ne se brisent. Un autre test consistant à les remplir de sable à plus de moitié et à les suspendre par les poignées a été effectué pour en apprécier la résistance, ainsi que la capacité à résister aux déformations. Ils ont tous été concluants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *