Fini l’insécurité ! Suivez ces quelques conseils pour éviter un cambriolage

Dans quelques mois ce sera l’été, l’heure de partir en vacance, mais vous vous inquiétez toujours de ce qui pourrait se passer en votre absence : Est-ce que j’ai bien fermé à clé ? Et si des cambrioleurs venaient s’introduire à la maison ? Depuis 2014, Le nombre d’effraction ne cesser d’augmenter, pas de panique ! Ces conseils vous seront d’une très grande aide, bonne lecture.

 

Simulez votre présence

Le nombre de cambriolage augmente surtout pendant l’été, parce que tout le monde part en vacance. Prévenez vos voisins de votre départ et demandez-leur un petit service. Ce service consiste juste à faire quelques allers-retours aux alentours de votre domicile. Pourquoi ça ? Tout simplement parce que les cambrioleurs, pour en être certain qu’il n’y a personne dans la maison, ils posent certaines choses comme une brindille dans la serrure par exemple, et si quelques jours plus tard, la brindille reste coincée dans la serrure, c’est qu’il n’y a personne, à moins que Kevin de j’ai raté l’avion squatte dans la maison . . .

 

Recourez à l’opération tranquillité vacance

Pourquoi ne pas en toucher deux mots aux forces de l’ordre ? Gendarme ou police, ça dépend de vous. L’opération tranquillité vacance a été mise en place dans les années 70’, le but est tout simplement de garantir la sécurité. En ce sens, quelques unités des forces de l’ordre feront une patrouille au moins 3 fois dans la journée.

Installez une alarme

Des appareils détecteurs de mouvements, rien de mieux pour effrayer les cambrioleurs. Ces appareils sont très variés, certains ne sont juste que des lumières allumées en cas de mouvement détecté, certains sont des sirènes très assourdissants, mais le mieux c’est de s’orienter vers les alarmes qui alertent tout de suite les autorités pendant sont déclenchement.

Installez une porte blindée

Transformez votre maison en une vraie forteresse en posant une porte blindée à la place de votre porte classique facile à crocheter.

La pose d’une porte blindée n’est pas du tout similaire à une porte traditionnelle, de plus, elle est 3 fois plus lourde et très robuste, d’où son nom « porte blindée ». Ceci dit, dans le cas où vous souhaitez l’installer vous-même, demandez de l’aide à quelques connaissances, surtout à votre ami bricoleur.

Si vous n’avez aucune expérience dans le domaine, faites appel à un expert serrurier. Dans la métropole de Lyon, les serruriers proposent un peu partout leur service, ainsi peu importe si vous habitez dans le 6ème, 7ème, 8ème ou le 9ème  arrondissement, ils vont se charger de votre cas, et peu importe l’heure et le jour, ils sont disponibles 24 heure sur 24 et 7 jours sur 7 comme le cas du serrurier à Lyon : chevalierfreres. Ce n’est pas tout, les serruriers de Lyon sont réputés pour le travail de qualité à la fois rapide et efficace, ne vous en privez pas de cette prestation!

En France, la CNPP a attribué des normes à la porte blindée : A2P BP1, A2P BP2, A2P BP3. Ces normes indiquent le degré de résistance des serrures, certaines peuvent même tenir plus 15 minutes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *