Electricité en Île-de-France : les prix moyens

Les artisans électriciens définissent les prix qui leur conviennent. En Île-de-France, un électricien travaillant à son compte doit respecter certains tarifs pour rester dans ses standards budgétaires.  Voici, à titre indicatif, les différents tarifs moyens d’électriciens pour les installations électriques les plus fréquentes en région parisienne. ampoule-electrique

Exemple de tarifs

Pour cet article, on a utilisé des chiffres évoqués par un artisan électricien expérimenté et fort de plusieurs années de présence dans la maintenance des installations électriques en Île-de-France. Electricien Champigny-sur-Marne a donné des chiffres indicatifs qui, selon ses propres mots, représentent les moyennes pratiqués en région parisienne.

Pose d’un compteur électrique

250 Euros sont demandés si cette pose est effectuée durant les jours ouvrables.

Installation d’un tableau électrique

Ce travail revient 900 euros en moyenne

Pose d’un disjoncteur différentiel  

Insérer un disjoncteur différentiel couterait 300 Euros en moyenne

Pose d’un chauffage électrique

200 Euros HT en moyenne

Réparation de chauffage électrique

Moins de 300 euros demandés pour ce genre d’intervention

Les interventions du genre changer le fusible, installer une prise électrique ou une douille ne dépassent pas les 200 euros, sauf en cas de situation exceptionnelle. En effet, s’il s’agit d’installer plusieurs prises, les professionnels accepteront surement d’abaisser légèrement leurs prix.

Tarifs : avis du professionnel

La tarification des artisans est libre, c’est-à-dire que tout professionnel est libre de mettre en place une grille tarifaire en fonction de ses besoins et de ceux de leurs clients. En effet, la maintenance électrique est une activité qui met en relation le client et le professionnel. Si le client perçoit une tentative de surfacturation, il ira voir ailleurs, c’est une évidence. Toutefois, les professionnels doivent s’unir pour faire front face aux électriciens informels, dont l’arme principale est la pratique des tarifs rabaissés. Les professionnels agréés n’ont guère d’autres choix que de pratiquer les mêmes tarifs afin de lutter contre cette arme redoutable. La maintenance des installations électriques exige de mettre en  place des tarifs adaptés, au risque de devoir imposer aux clients des dépenses que leur seront préjudiciables. En somme, un artisan électricien assure la maintenance des installations électriques, et celle des prix de leurs interventions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *