Devis en plomberie, tout ce qu’il faut savoir pour éviter les arnaques

Un devis en plomberie est un document contenant un certain nombre d’éléments. Jusqu’alors, une tolérance jusqu’au seuil de 150 € était admise, mais aujourd’hui les règles sur l’établissement d’un devis ont changé. Pour en savoir plus, voici quelques éléments de réponse sur le devis en plomberie pour éviter les arnaques.

Les éléments contenus dans un devis en plomberie

Le plombier fait partie des artisans qui sont obligés d’émettre un devis pour toutes ses prestations. Ce devis, un document d’information, mais aussi d’attestation pour service fait doit contenir un certain nombre d’éléments notamment les tarifs, mais aussi toutes autres sommes d’argent perçus. Le professionnel doit en effet établir dans ce document le taux horaire de ses interventions ainsi que les éventuels prix des prestations et frais de déplacement. Mais seront également prévues dans ce document les explications surl’exécution de travaux de telle sorte à ce que le client qui aurait demandé le service soit informé de tous les détails du service fournit.  On note également la présence des coordonnées du plombier Chatenay-Malabry, mais aussi celles du client, mais aussi leur signature respective. Si certain professionnel plombier peuvent facturer leur devis, dans la majorité cas, les artisans plombiers proposent leurs devis gratuitement, et ce, sans engagement.

plombierUn devis en plomberie, une obligation à charge de tous artisans

Avant l’intervention d’un plombier, celui-ci doit obligatoirement mettre à disposition de son client un devis. Si auparavant ce document n’était requis que pour une prestation supérieure à 150 euros ou à la demande du client, aujourd’hui, il est définitivement exigé à tous artisans. En effet, depuis une loi adoptée en avril 2017, les plombiers font partie des artisans qui doivent respecter de nouvelles obligations en matière d’affichage tarifaire. Mais au plus de la publication des tarifs, ceux effectuant des interventions à domicile doivent aussi donner un certain nombre d’informations dont la liste est également prévue par la loi de 2017. Une telle décision a été prise afin d’éviter les arnaques qui sont très courantes dans le domaine de la prestation à domicile. Il faut en effet savoir que les services à domicile, dont ceux d’un plombier, génèrent près de 9 000 plaintes par an. De cette manière, les clients pourront alors éviter de payer des prix trop élevés pour une petite prestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *