Décolleuse à papier peint : faites le choix de la facilité et de la rapidité !

Vous êtes las de votre papier peint ? Vous venez d’emménager dans un appartement dont les murs sont recouverts de couches successives de papiers peints ? Pour vous entourer de nouvelles couleurs qui vous plaisent, vous devez commencer par débarrasser les murs de celles qui s’y trouvent.

Décolleuse à papier peint

Ne vous épuisez pas à le faire à mains nues : la décolleuse à papier peint vous offre toute la facilité et l’efficacité dont vous avez besoin !

À la découverte de la décolleuse à papier peint

Le fonctionnement de la décolleuse à papier peint est le même que celui d’une centrale vapeur. Cet appareil de bricolage génère une vapeur d’eau à 100 °C qui humidifie aussi bien le papier que la colle et permet donc de les retirer bien plus facilement. Particulièrement lassant, le décollage à la main vous occasionnera une dépense de temps certaine. Avec la décolleuse à papier peint en revanche, vous en gagnez beaucoup : en une minute, vous pouvez vous débarrasser d’un bon mètre carré de votre revêtement en papier, sans même avoir recours à des produits solvants ou détergents. Il faut savoir que le débit de la vapeur d’eau est proportionnel à la puissance de la décolleuse. Si vos murs sont en plâtre, celle dont vous devrez vous équiper ne doit pas fonctionner avec un débit important. En effet, lorsqu’il est trop humidifié, le plâtre présente bien du mal à sécher et des risques d’effritement.

Comment se présente la décolleuse à papier peint ?

La décolleuse à papier peint est disponible sous deux formes :

  • Celle d’un appareil qui se destine aussi bien aux professionnels qu’aux adeptes de bricolage et que l’on retrouve dans les magasins de bricolage. Il possède un réservoir équipé d’une résistance, mais aussi un flexible au-dessus duquel se trouve un plateau à poignée. Elle coûte alors de 45 à 600 € ;
  • Celle d’un accessoire qui peut être acquis en option pour l’achat d’un nettoyant vapeur auprès d’un commerçant d’articles électroménagers. Elle a alors l’aspect d’un plateau à poignée et son prix est d’environ 50 €.

Critères pour choisir sa décolleuse à papier peint

Les paramètres qui entrent en compte dans l’évaluation des performances d’une décolleuse sont les suivants :

  • La capacité de son réservoir (qui détermine son autonomie) ;
  • Sa pression ;
  • Sa puissance ;
  • Le débit auquel la vapeur est libérée ;
  • La longueur du tuyau et du câble.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *