Comment utiliser un polyfuseur ?

Une intervention avec le tuyau PPR exige dans la majorité des cas,l’usage d’un appareil spécifique appelé : polyfuseur ou thermo-soudeuse. Pour garantir une intervention digne de ce nom, Il est préférable de savoir le manier correctement.polyfuseur

Polyfuseur, un outil fondamental pour les installations en PPR

L’appareil est exclusivement utiliser pour les tubes en plastique en l’occurrence le PPR. Le principe consiste à fondre une partie des tuyaux à raccorder et de les assembler avant que ça sèche. Leur  liaison s’effectue par polyfusion. Bien que facile, le soudage exige une certaine habilité et des équipements adéquats.Vous pouvez procéder comme suit pour effectuer correctement les différents raccords en PPR.

  • Sortez l’appareil de son emplacement.
  • Mettez en place les embouts métalliques qui conviennent au diamètre de votre tube.
  • Posez l’appareil sur son socle puis branchez-le sur un courant alternative 220V. Attendez que la lumière passe au vert avant de l’utiliser
  • Insérez les tubessimultanément dans les embouts métalliques de part et d’autre de l’appareil à souder. Quelques secondes suffisent pour le faire fondre.
  • Assemblez-les immédiatement et maintenez-les ensemble pendant 30 secondes le temps de prise.

Il faut noter que pour assurer un excellent raccord, Il faut une coupe bien droite des tubes à raccorder. Le raccord n’exige ni l’utilisation de colle ni de joint d’étanchéité.
Une large gamme d’accessoires est disponible pour mieux s’adapter à votre installation.
Surtout n’oubliez pas de bien nettoyer les tubes à raccorder.On ne doit pas trop chauffer sinon le tuyau risque de perdre sa stabilité.

Remettre entre les soins de nos experts la réalisation de votre installation en PPR

La manipulation d’une thermo-soudeuse n’exige guère une compétence particulière. En respectant les conditions d’installation à la lettre, vous feriez l’intervention parfaite. Les raccords ainsi que les restes de l’installation peut résister jusqu’à 20 bars à environ 95°c. Les risques de fuites sont quasiment nuls. Vous pouvezfaire vous-même votre installation avec aisance. Autrement vous pouvez toujours contacter des spécialistes. Dans les Yvelines,  le plombier Le-Pecq peut vous aider à le réaliser dans la règle de l’art. Il peut aussi résoudre tous vos soucis de plomberie et vous assister à la réalisation de tous vos projets de plomberie dans un bref délai.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *