Comment régler un problème de pression d’eau ?

Avoir la pression d’eau moyenne de 3 bars est nécessaire pour le bon fonctionnement du réseau d’eau et des installations sanitaires. Or, il y arrive que cette pression diminue ou augmente. Quelle que soit la situation, plusieurs solutions comme le surpresseur ou le réducteur permettent de garder une bonne pression d’eau.

eau-calcaire

Les différentes solutions au problème de pression d’eau

La pression de l’eau peut augmenter ou diminuer en fonction de plusieurs facteurs. Mais que ce soit dans l’un ou dans l’autre cas, il est nécessaire de régler un problème de pression d’eau et de rétablir une pression d’eau moyenne qui est de 3 bars. La pression d’eau est définie comme étant la force exercée par l’eau sur une surface.

Cette pression est considérée comme trop importante lorsqu’elle dépasse les 3 bars. Une pression trop élevée expose les installations sanitaires, les électroménagers et toute la plomberie à des risques. Ce qui explique pourquoi l’expert plombier recommande l’installation d’un réducteur de pression après le compteur.

Mais, il arrive aussi que la pression d’eau soit aussi très basse et ne permet pas une utilisation adaptée au besoin. Ce problème de pression d’eau lorsqu’elle est générale à un logement « explique souvent par l’éloignement du bâtiment au château d’eau. Dans ce cas, l’installation d’un surpresseur est nécessaire. Ce dispositif composé d’une vessie, d’une bride, d’un limiteur de pression et d’un ou plusieurs manomètres va permettre de rétablir une pression d’eau aux alentours de 3 bars.

Des solutions complémentaires pour rétablir une bonne pression d’eau

À Antony comme partout en France, un problème de pression d’eau devra être réglé vu les nombreux effets néfastes d’un tel souci. Mais, mis à part l’installation d’un réducteur de pression ou d’un surpresseur d’eau, il y a aussi d’autres solutions proposées par le plombier Antony permettant d’avoir la pression d’eau à 3 bars.

En effet, dans certains cas, un manque de pression pourrait s’expliquer par d’autres problèmes de plomberie telle qu’une fuite d’eau au niveau du circuit d’alimentation. La solution qui permet de rétablir la pression d’eau est de repérer la fuite et de la réparer. Le colmatage ou la réfection du tuyau est donc nécessaire.

Si la situation précédente se manifeste par une chute brutale de la pression d’eau, d’autres situations comme la baisse de pression à un point d’eau peuvent aussi signaler un problème. Dans ce cas, il faut régler le manque de pression par le détartrage ou le remplacement du robinet. Mais, quelle que soit la manifestation de l’augmentation ou de la baisse de pression, il faut toujours prendre en considération les éventuelles origines d’un problème de pression d’eau

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *