Choisir l’accessoire d’évacuation d’eau approprié à votre lavabo

L’installation d’un appareil sanitaire exige la mise en place d’un accessoire permettant de le raccorder au réseau d’évacuation des eaux usées.Ce dispositif sert d’intermédiaire entre l’appareil sanitaire et les tuyaux d’évacuation.

siphon-evacuation

Le siphon, le flexible souple : quelques accessoires parmi tant d’autres

On a vu défiler divers types d’accessoire associés à nos appareils sanitaires, il y en a ceux qui sont plus efficace et d’autres moins, mais les plus utilisés à nos jours c’est le siphon et flexible souple.

Quand on installe un appareil sanitaire : lavabo, un évier, un lave-main…, il faut toujours qu’on y associeun accessoire intermédiaire qui sert de passage temporaire pour nos eaux usées.Il permetd’éviter ou de limiter les éventuels engorgements des conduits des eaux usées.

Installation du siphon

D’abord on met la grille de la bonde dans la partie supérieure de l’appareil. En bas de l’appareil on met dans l’ordre : le joint en caoutchouc, la bonde. On les fixe ensemble avec sa vis de fixation.Mettez l’élément central du siphon en position puis reliez les ensembles à l’aide de l’écrou en plastique.Ajustez sa hauteur puis raccordezla sortie à l’évacuation.

Installation du flexible

L’installation de la bonde est pareil que celle du siphon. Il faut raccorder le flexible directement sur la bonde. Pour cela, il faut y insérer un joint et positionner l’élément sur la bonde. Serrez l’écrou tournant. On répète la même opération pour raccorder le reste du flexible avec l’évacuation. Il faut noter qu’il faut que le flexible forme un U pour retenir une certaine quantité d’eau empêchant les odeurs nauséabondes de remonter en surface.

Profiter pleinement des conseils et des interventions des spécialistes

L’installation de ce type d’accessoire est obligatoire, il nous offre des avantages non négligeables. Les principaux rôles de ces dispositifs sont d’empêcher le retour des mauvaises odeurs, de retenir la majorité des débris solides véhiculés par l’eau et faciliter les interventions en cas de bouchon… Leur installation reste un travail assez facile à faire. Vous pouvez quand même faire appel au service de plombier Bagneux pour vous aider à choisir et à installer les accessoires qui conviennent à vos appareils sanitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *