Cartable à roulette : une solution idéale pour la santé des élèves

Choisir un sac à dos pour son enfant a toujours été un souci pour les parents d’élèves. Entre l’esthétique et le modèle que réclame votre bout de chou, vous serez parfois perdu. En effet, le choix devrait être guidé plus par le confort d’utilisation que par tout autre facteur.

Cartable à roulette fillette

Cela est d’autant important quand on sait que la charge portée par les élèves peut sérieusement affecter leur état de santé. C’est là qu’un cartable à roulette a toutes les raisons d’être votre premier choix. La suite de cet article vous en dira long.

Pourquoi utiliser un cartable à roulette ?

Selon la classe que fait votre enfant, son sac à dos peut peser jusqu’à 10 kilos environ. Pour un élève du cours moyen par exemple, le contenu sera un peu lourd et plus encore s’il doit cheminer seul pour la maison après les cours. La liste de ce qu’il devra transporter peut inclure des livres, des cahiers, une calculatrice, une trousse (pour stylos, crayons et autres), un vrai dessinateur, un classeur, une bouteille d’eau, son déjeuner et bien d’autres. Tout cela pour un enfant qui a à peine 8 ans ! C’est énorme, n’est-ce pas ?

Lorsque le poids que porte l’enfant chaque jour pour ses allers et retours d’école n’est pas proportionnel à sa charge pondérale, il peut souffrir fréquemment de mal de dos. Dans cet état, sa performance scolaire peut chuter. Or, il suffit d’adopter un cartable à roulette, et le tout est joué.

L’enfant n’aura plus qu’à tirer son sac grâce à la canne rétractable qu’il comporte. Ceci faisant, il pourra se déplacer plus facilement et sans jamais se plaindre d’un problème de santé lié à la surcharge. On pourrait se demander comment se présente un cartable à roulette.

Cartable à roulette : quelques caractéristiques

Le cartable à roulette est généralement fait de matière très solide comme le polyester et présente au moins deux compartiments intérieurs (selon la dimension) où vos enfants peuvent bien ranger leurs effets d’école.

Ce type de sac comprend aussi une poignée et des bretelles matelassées qui facilitent le transport si l’enfant veut le porter au dos. Il peut aussi se servir de la canne pour se déplacer facilement avec son sac en le tirant par terre. Dans ce cas, il lui faudra ranger les bretelles dans la range-bretelles qui se trouvent généralement à l’arrière du cartable à roulette.

Dans votre shopping pour la rentrée de vos enfants, n’oubliez pas d’ajouter un cartable à roulette à votre panier. Vous serez ravi du résultat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *