Canalisations bouchées : comment en venir à bout?

Les bouchons sont des phénomènes à l’origine de réels désagréments pour les ménages. Odeurs nauséabonds, apparitions des vers blancs et accumulation des zones humides sont les types de désagréments à prévoir quand bouchon il y a. En effet, le bouchage est salissant et nécessite, la plupart du temps, l’intervention d’un artisan.

Reconnaître un sérieux bouchon

Observez les équipements suivants en vue de trouver un bouchon : lavabo, évier, baignoire et WC. Quand l’écoulement ne s’y passe que d’une manière très lente,  il faut conclure à un problème de  sérieux bouchon. C’est souvent désagréable à cause de l’origine biologique de ce phénomène. Ces bouchons sont à l’origine d’une odeur gênante. En plus de l’odeur, cela provoque une accumulation de zones humides à l’intérieur et à l’extérieur des canalisations. Ces zones corrodent plus rapidement les parois et les autres éléments avec lesquels ils entrent en contact. Plombier Triel-Sur-Seine, une référence en plomberie de la région parisienne a établit une liste des bonnes pratiques à faire face à la création de bouchons.  La majorité des professionnels connaissent ces méthodes de dépannage et n’hésitent pas à les communiquer au client afin de faciliter la vie de ce dernier. L’aide du professionnel est plus que jamais recommandé dans une situation de fuite.

Comment en venir à bout

Pour en venir à bout, il faut se confier à un professionnel. Néanmoins, on peut intervenir par ses propres moyens, si on possède les matériaux et savoir-faire nécessaires. Ainsi, une ventouse fera l’affaire. Cette dernière délogera une partie du bouchon grâce à la dépression.  Après la ventouse, Les nettoyeurs chimiques sont hautement efficaces. Choisissez la substance certifiée écologique et faites appel au meilleur, cela fera l’affaire. Ces nettoyants chimiques sont plus efficaces utilisées avec une ventouse ou un nettoyeur de pression. Prenez garde, n’utilisez pas de nettoyeurs chimiques en première ligne. Les utiliser préférentiellement sur des bouchages partiels empirera la situation dans les cas de bouchage total. Composés d’une partie de soude, ils peuvent aussi endommager votre tuyauterie. Aussi, faites attention à votre fréquence d’utilisation. Donc, si vous avez des problèmes d’engorgement trop fréquemment et que vous doutiez du produit auquel vous avez confiance, faites appel à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *